Fabriquer son propre parfum : la fragrance parfaite !

Publié le : 17 mai 20213 mins de lecture

Voulez-vous fabriquer votre propre parfum? Ou peut-être cherchez-vous une idée cadeau maison unique. Vous pouvez créer vos propres parfums passionnants avec des ingrédients de l’épicerie. Pour réussir à fabriquer son parfum, un adapte de DIY doit suivre quelques conseils avisés

Comprendre la science du parfum

Pour fabriquer son parfum, il faut connaître d’abord les notes. Les notes de tête sont ce que vous sentez en premier. Ils sont également ce qui disparaît en premier, généralement dans les 10 à 15 minutes. Les notes moyennes apparaissent lorsque les notes supérieures meurent. Celles-ci constituent le noyau du parfum, déterminant à quelle famille le parfum appartient – par exemple, oriental, boisé, frais ou floral. Les notes de fond accentuent et fixent les notes moyennes de la fragrance, également appelées son thème. Ils constituent le fond de teint du parfum, ce qui permet au parfum de durer jusqu’à 4 ou 5 heures sur votre peau. Connaissez les ratios. Le ratio idéal pour mélanger les notes est de 30% de notes de tête, 50% de notes de cœur et 20% de notes de base.

Connaître les matériels dont vous avez besoin

Un adepte doit aussi disposer de certains matériels pour fabriquer son parfum. Achetez des contenants en verre foncé. De nombreuses personnes recommandent d’utiliser des récipients en verre foncé car le verre foncé aide à protéger votre parfum de la lumière, ce qui peut raccourcir sa durée de vie. Procurez-vous de bons ingrédients : les ingrédients de parfumerie standard de qualité industrielle sont difficiles à trouver lorsqu’ils sont achetés en petites quantités, cette étape nécessitera donc un peu de recherche, surtout si vous voulez vous assurer d’obtenir des ingrédients de la plus haute qualité. Sélectionnez vos parfums. Votre parfum peut être composé d’une grande variété d’ingrédients. Les aromates courants pour les parfums comprennent les huiles essentielles, les pétales de fleurs, les feuilles et les herbes.

Sélectionner les ingrédients

Obtenez une huile inodore. Les choix populaires pour une utilisation dans les parfums comprennent l’huile de jojoba, l’huile d’amande et l’huile de pépins de raisin. Ramassez des fleurs, des feuilles ou des herbes dont l’odeur vous plaît. Rassemblez vos matériaux. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : 2 cuillères à soupe d’huile de support (le jojoba, l’amande ou les pépins de raisin), 6 cuillères à soupe d’alcool 100 à 190, 2,5 cuillères à soupe d’eau en bouteille et 30 gouttes d’huiles essentielles. Mesurer vos ingrédients en grammes est beaucoup plus précis lorsque vous souhaitez créer et recréer votre formule.

Plan du site