Pourquoi offrir un cadeau 100% artisanal ?

Choisir un cadeau pour un proche n’est jamais une mince affaire. Pour ne pas commettre de bévue, pensez alors à l’artisanat. En effet, offre un cadeau artisanal présente de nombreux avantages. De plus, vous aurez un large choix d’articles et de coffrets qui feront plaisir à coup sûr.

Un coup de pouce à l’économie locale

Choisir un cadeau 100% artisanal c’est d’abord soutenir l’économie locale. Cela permet en effet de faire vivre les petits artisans qui font la fierté du territoire. Acheter un cadeau artisanal, c’est aussi favoriser la création de nombreux emplois. Cela contribue également à valoriser un savoir-faire rare, souvent ancestral. En effet, l’artisanat est avant tout une question de passion. Les échoppes se transmettent souvent de père en fils et regorgent de traditions familiales précieuses. De plus, en prônant l’excellence grâce à un savoir-faire unique, les artisans vous assurent une qualité sans égal.

Un large choix de produits

Il existe aujourd’hui un large choix de produits artisanaux qui ne manqueront pas de faire plaisir à vos proches chez Made in France Box spécialiste du coffret cadeau artisanal français. Les gourmets apprécieront par exemple un coffret cadeau composé d’assortiments culinaires du terroir. Vous pouvez dans ce cas opter pour un coffret régional regroupant les spécialités de la région : fromages, saucissons, etc. Les œnophiles seront quant à eux ravis de recevoir un coffret de vins. N’hésitez pas à demander de conseils à un caviste ou un œnologue pour choisir les meilleurs crus à offrir. Il en est de même pour la bière. Pensez également aux coffrets de bien-être. Ils constituent une excellente alternative aux produits industriels, polluants et souvent néfastes pour la santé. Savons, parfums et même maquillage, les artisans sont aujourd’hui nombreux à proposer des cosmétiques naturels bons pour la santé et pour la planète.

Privilégier le mode artisanal pour protéger l’environnement

Le fait d’offrir un cadeau artisanal permet de réduire votre empreinte carbone. Pour cela, optez pour un présent issu d’une filière locale. De cette manière, vous éviterez les émanations de carbone liées au transport des marchandises. Privilégiez également les marques favorisant les emballages écologiques : papier recyclé, bambou, etc. Cela permet en effet de réduire les déchets provenant de l’industrie pétrochimique, notamment le plastique. Pour aller plus loin dans votre démarche écologique, favorisez les produits issus de l’artisanat équitable, tant dans la production que dans la commercialisation. Vous avez aujourd’hui la possibilité de retracer les étapes de production des artisans. Optez alors pour ceux qui utilisent des matières premières issues de filières écoresponsables.