Tête en l’air : le traqueur Bluetooth parfait pour tout retrouver !

Publié le : 17 mai 20213 mins de lecture

Une innovation, le traqueur Bluetooth est un appareil très intéressant pour ceux qui oublient ou qui perdent trop souvent leurs affaires. Comment fonctionne un traceur Bluetooth ? 

Fonctionnement d’un traqueur Bluetooth

Un traqueur Bluetooth est un petit gadget intelligent que vous pouvez fixer sur vos affaires pour les retrouver si vous les perdez. Il fonctionne seulement sur des tablettes ou des téléphones. Il doit se connecter à une application installée sur votre téléphone via à Bluetooth. Cette connexion sera maintenue aussi longtemps que votre téléphone se trouvera dans le périmètre d’action du traceur Bluetooth. Pour l’activer, vous devez appuyer sur un bouton de l’application. Ensuite, le gadget va émettre une alarme sonore qui vous signalera l’emplacement de l’objet. Mais, si l’objet perdu se trouve hors de la portée de la connexion Bluetooth, l’application affichera sur une carte le dernier emplacement de l’objet. 

Quand utiliser un traqueur Bluetooth ?

Un traqueur Bluetooth est généralement utilisé pour retrouver des petits objets comme des clés, des portefeuilles, des télécommandes… Mais, il est aussi possible de placer un traceur Bluetooth sur des animaux domestiques. Cela est dû au champ d’action restreint de la localisation par Bluetooth, mais pas seulement. Vous oubliez le plus souvent à quel emplacement vous avez laissé votre clé. Pour cela le traceur Bluetooth est meilleur que le traceur GPS. Le traceur GPS peut avoir des interférences de signal GPS en intérieur ce qui ne facilite pas votre recherche. Pour retrouver un animal domestique, c’est plus compliqué, mais faisable. Il vous faut partager virtuellement votre connexion avec un autre utilisateur de l’application. Le traqueur se connectera à l’appareil le plus proche. Les deux utilisateurs verront sur une carte le dernier emplacement de l’animal.

Comment choisir un traqueur Bluetooth ?

Pour choisir un traqueur Bluetooth, vous devez prendre en compte la portée de la réception Bluetooth du traceur en intérieur et en extérieur. Prenez aussi en compte le volume de la sonnerie d’alarme du traceur. Chaque traceur Bluetooth possède des batteries en lithium-ion (LIB) en forme de pièce avec une durée de vie variable. Une fois la batterie à plat, vous devez la changer si vous avez acheté le modèle de traceur avec une batterie remplaçable. Sans cela, vous devez en racheter un autre traceur, donc choisissez bien. Vous devez prendre en considération les caractéristiques comme : la couleur, le design et sa résistance à l’eau. Mais, vérifiez aussi la fonctionnalité de base du traqueur. Vérifiez si la connexion Bluetooth est bidirectionnelle ou pas. En effet, vous pouvez retrouver votre téléphone avec le traqueur si vous l’avez en main, mais pas votre téléphone. Sinon, vérifiez aussi si le traqueur dispose d’une alerte hors de portée. 

Plan du site