La montre connectée pour suivre votre rythme cardiaque quand vous faites du sport !

Publié le : 17 mai 20214 mins de lecture

À l’époque, la montre connectée utilisée pendant le sport est un dispositif conservé aux champions. Mais aujourd’hui, elle est accessible à tous pour qu’ils sachent leur capacité et leur effort. Grâce à la technologie, la montre connectée est un cadeau High-tech.

Pourquoi utiliser une montre connectée quand vous faites du sport ?

Pour bien savoir votre rythme cardiaque en pratiquant le sport, il est nécessaire d’utiliser la montre connectée. En parlant d’un sport régulier, exceptionnel ou sédentaire, et surtout l’endurance, elle est importante. Au contraire, elle n’est pas vraiment efficace pour le sport collectif comme le foot, basket. En course à pied, la fréquence cardiaque varie de 220 pour un homme et 226 pour une femme. Mais pour des personnes âgées de 40 ans et plus, elle est proche de 180 et 186 battements par minute. La montre connectée aide à gérer l’effort pour perdre le poids. Elle peut mettre au poignet pendant une journée, à l’effet de localiser la précision du rythme cardiaque. En réalité, vous pouvez déduire la consommation de calories durant l’effort par la montre connectée.

Quelles sont les meilleures montres cardio ?

Pour savoir et perfectionner les performances sportives, il est préférable d’utiliser une montre du sport. Voici quelques meilleures marques d’une montre connectée. Tout d’abord, le polar m430-montre running GPS : cette montre suit la technologie. Même si le smartphone reste à la maison, les notifications s’affichent sur la montre connectée. Elle peut aider à remise en forme avec sa fonction d’analyse sur la fréquence cardiaque au poignet. Ensuite, la montre TomTom spark – montre GPS multisports : au cours de l’entraînement, vous pourrez regarder la durée, la distance, vitesse, calories brûlées à l’aide de GPS. Enfin la montre Garmin forerunner 235 : la mesure de la fréquence cardiaque est assurée grâce à cette montre. Elle peut enregistrer les étapes et les calories de la journée.

Les avantages et les inconvénients de mesure de la fréquence cardiaque

La mesure de la fréquence cardiaque au poignet et au bras présente des avantages et des inconvénients. Pour le poignet, la montre cardio est une solution pratique parce que vous pouvez commencer une séance d’entraînement. De toute façon, les sports ne sont pas précisés, car les mains n’arrêtent pas de bouger. Pour une peau foncée ou tatouée, la capacité est limitée à mesurer la fréquence cardiaque. La place d’une montre est incorrecte, pas assez ou trop serrée. À propos du bras, pour mieux suivre votre fréquence cardiaque, le capteur polar doit se placer au bras plutôt qu’au poignet. Il est à la fois utilisé comme dispositif d’entraînement pour la natation. Malgré tout, mettre un capteur de fréquence cardiaque au bras est plus utile que mettre une ceinture pectorale.

Plan du site