Les meilleurs feutres pour vos projets créatifs

feutres

Publié le : 09 mai 20224 mins de lecture

Le stylo, le feutre ou le marqueur font partie du matériel essentiel qui accompagne tout professionnel, expert, et même particulier, pour la réalisation des projets créatifs et parfois peut-être aussi un cadeau original à offrir à vos proches et collègues. Cependant, le choix d’un bon feutre n’est pas toujours facile même si c’est une étape indispensable, pour qu’elle soit adapter à un projet et pour un résultat de qualité. Il existe différentes sortes de critère de choix à ne pas négliger, toujours en fonction de ce qui convient le plus à vos besoins : pointes, encres, couleurs et tailles.

 

Stylos : un instrument indispensable pour tous

 

Le stylo est un accessoire incontournable pour écrire ou dessiner. En plus d’être portable et souvent de petite taille, le stylo est un outil essentiel tant en entreprise que pour usage au quotidien, muni d’une pointe de bille ou en feutre, il dispose d’une cartouche d’encre indépendante. Le stylo à bille par exemple a un caractère très simple d’utilisation grâce à son encre à base d’huile qui sèche immédiatement et écrit sur n’importe quel papier. Le stylo-feutre est quant à lui est doté d’une pointe en feutrine dont l’encre grasse à base d’alcool ou à base d’eau servant à obtenir une écriture plus marquée et colorer. Vous pouvez cliquez ici pour accéder à une large gamme de stylos adaptés à chacune de vos créations et vos envies. Vous verrez sur ce site les détails concernant chaque produit selon vos attentes.

 

Les modèles de feutre sur le marché

 

Stylos, feutres ou marqueurs sont des outils nécessaires pour apporter couleur et créativité à vos projets d’art. Des stylos en pointes Extra-Fine, Fine, Medium et Gras sont disponible sur le marché pour vous satisfaire. Certains marqueurs à base d’eau inodores sont idéals pour le marquage sur papier, bois, métal, verre ou même sur vinyle. Les feutres en peinture Acrylique, dotée de couleur opaque et matte, sont quant à eux, résistants à l’eau et au frottement fréquent. Les stylos feutre à base de solvant qui sèche instantanément sont les plus souvent utilisé par les créateurs d’affiche ou de panneaux, et peuvent être facilement rectifié et effacé avec une solution à base de térébenthine. Il existe aussi une gamme de feutre rechargeable, résistant aux UV et sans solvant, présente notamment un prix plus élevé, mais semble être plus écoresponsable à long terme. Le choix de stylo est large, mais se fera toujours selon l’usage et les critères de chacun.

 

Les critères de choix d’un bon stylo pour vos créations

 

Disposer du bon matériel adapté à son projet n’est pas chose facile. La réalisation de projet créatif requiert l’utilisation d’un matériel de qualité et bien coloré pour vos imaginations. La taille de la pointe par exemple compte beaucoup selon l’utilisation. Pour un stylo à bille, l’épaisseur allant de 0,8 mm à 1,4 mm dépendra des tâches quotidiennes à faire sans avoir peur des bavures sachant que la présence de bille évite les tâches. Quant aux stylos feutre dont la pointe est entre 0,4 mm , parfait pour les détails, et 4 mm qui est appropriée pour les dessins et arts, gravures ou même pour les brainstorming entre collègues. Notons bien que les stylos et feutre jetables n’auront pas la même qualité que ceux qui sont rechargeables, en investissant dans ces stylos plus cher, dans ce cas l’économie se fera sur les cartouches d’encre et en plus, c’est un geste plus respectueux de l’environnement. 

Plan du site